lundi 17 août 2009

Cueillette à la ferme et tentatives culinaires

Après deux semaines au bord de la mer, nous avons passés un peu de temps à la maison.

Temps durant lequel il à fallut trouver des activités pour occuper les Souris.

Nos Souris des villes se sont donc transformées en Souris des Champs le temps d'une matinée, où nous sommes allés faire la cueillette des fruits et légumes dans une ferme ouverte au public.

Nous y avons trouvé du chou pommé, du chou Romanesco, des pommes de terres bleues, des tomates, des courgettes géantes, des oignons, des fraises, des framboises, de la rhubarbe... de quoi nourrir un régiment.

En plus de ces quelques victuailles notre jardin produit des prunes, des herbes arômatiques et nous attendons bientôt quelques légumes amoureusement cultivés par Monsieur Souriceau.

De retour à la maison il a donc fallut s'atteler aux fourneau (avec mon unique plaque électrique! le bonheur)

C'est parti pour des marées de confitures, des océans de coulis, des montagnes de fruits et légumes épluchés, coupés et congelés en l'état.

Quelques tentatives un peu plus élaborées comme un crumble fraise/rhubarbe dont je n'ai pas eut le temps de prendre des photos, et un petit essai de muffin mirabelle/chocolat noir :

J'ai aussi fait quelques tentatives de rôti de dinde au deux pommes de terre (6h dans la mijoteuse)

de "potée au chou" (à ma façon bien sur) de poulet coco, et un immonde et plus qu'infecte plat de chou Romanesco, j'ai dû oublier une étape, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais c'était purement immangeable .

J'ai plein de repas prêts à l'avance, ce qui avec mon nouveau boulot et mes nouveaux horaires, va grandement me simplifier la vie, et surtout celle de Monsieur Souriceau qui s'occupe désormais des filles deux soirs par semaine, pendant que je finis le boulot un peu tard et qu'en plus je vais passer une heure à la salle de gym!

2 commentaires:

fanette a dit…

trop bien!!!! c'est monsieur souris qui va être content!
nous on s'est contentés de courgettes géantes (7 au total!)

Mme Cotcot a dit…

Miam ! Je suis contente de venir bientôt manger chez toi, je sens que je vais me régaler ! :)))

Et sinon, si ça te tente, je t'ai taggée sur mon blog... Prête pour une plongée dans le bleu ? ;)