vendredi 26 septembre 2008

Margaux n’en fait qu’à sa tête

Hier soir petite expérience : on essaie un bib de soupe au lieu de la sempiternelle purée de légumes.

Et bien non! Pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit, repoussage de biberon, petites moues peu gracieuses, et même un nananananananan des plus sérieux avec mouvement de tête à l’appui et index pointé comme quand maman interdit de toucher à tout


NAN ME HO !!, t’as pas fais une tête aussi vilaine quand t’as avalé la vilaine bestiole que t’as attrapée tout à l’heure sur le carrelage et que tu t’es empressée de boulotter. Avec mâchage en bonne et due forme, ça croustillait sous la dent !!!

Résultat des courses, une tétée et au dodo (faut pas pousser maman non plus)

dimanche 21 septembre 2008

Rendez nous Mary Poppins!...

C'est vrai quoi, quel est l'abruti qui l'a kidnappé!

Tout est dans le titre, je ne m'en sors pas!

A boulot on vient de passer une semaine de fous avec une collègue absente. Et un retard accumulé qui fait froid dans le dos. Déjà qu'avec 100% de charge de travail pour 80% de temps travaillé c'est souvent la loose, mais là c'est le vide intersidéral qui s'annonce dès lundi.

A la maison n'en parlons pas, c'est au choix, un souk, un après passage de tornade, les trottoirs de Paris avant le passage des encombrants!

Je n'arrive pas à faire face. Le linge est à peu près à jour, on mange à peu près équilibré à tous les repas (enfin au moins pour les filles) mais la plupart du temps le salon ressemble à une salle de jeux (heureusement les chambres tiennent à peu près la route), et les papiers s'entassent plus vite que je ne les trie, et encore quand je les trie... quand au nettoyage c'est une véritable corvée.
Quand les filles sont là je privilégie le temps avec elles, mais quand elles dorment je suis bien trop naze pour faire quoi que ce soit.

Z'auriez pas une formule magique!!

Bon a part ça Margaux et Suzon vont plutôt bien.
Suzon s'habitue à la deuxième maitresse, et peut être qu'elle restera là toute l'année.
Mademoiselle à commencé l'initiation musicale, elle a eut l'air de bien aimer

Quant à Margaux, elle continue à se déplacer de manière peu conventionnelle - un pied devant, l'autre sous les fesses. C'est rigolo mais traitre, elle va à une vitesse folle et il faut être très vigilant - j'ai remis la barrière en haut des escaliers, je pense que celle du bas ne va pas tarder à retrouver sa place. Il faut se battre pour que chacun pense à fermer les portes stratégiques, jardin, garage, cuisine, salles de bain et toilettes, sinon elle est capable de nous inventer des blagues qui ne feront rire qu'elle.

Enfin peut être qu'elles vous feront rire aussi... pour le moment elle (râle) chante à tue tête au lieu de faire la sieste et la grande me réclame pour l'histoire...

mardi 2 septembre 2008

Vive la rentrée ...

... je sais c'était y'a déjà huit jours, mais Suzon est rentrée hier soir en nous disant qu'elle allait changer de maitresse.
En fait on avait appris peu après la rentrée par des bruits de couloirs que c'était un remplacement de congé maternité, mais faire se succéder les remplaçantes, dans de si petites classes, j'avoue que je trouve ça un peu raide. Ils nous font déjà des classes surchargées à multi-niveaux, avec l'an dernier deux instits différentes (une en début de semaine et l'autre à la fin), j'avais moyennement aimé pour la petite section. Mais là, ne pas nous prévenir que ça va être une succession de remplaçantes, je vais finir pas vraiment taper sur l'Education Nationale et son administration.

Bon! c'était mon premier coup de gueule contre l'école pour cette année (je sens que ça ne va pas être le dernier)!!!