lundi 1 décembre 2008

Boule de Noël II

Devant la foule en délire et les demandes incessantes (coucou ma Fanette)

voici quelques explications :

- une boule en polystyrène
- une soixantaine de petits carrés de tissus(environs 5 cm de côté)
(ici j'ai alterné trois tissus différents, un doré une rangée sur deux et deux tissus de Noël vert et rouge)
- Un morceau de ruban

- Épingler un carré à plat sur le haut de la boule
- puis plier au fur et à mesure les autres carrés en 4 dans les diagonales (en garder un pour la fin); les courageuses, pas comme moi, passeront un petit coup de fer pour l'aspect plus net
- les placer pointe vers le haut épingler sur les deux pointes de cotés dans la boule en alternant toutes les couleurs ou en alternant les lignes
- une fois épinglée la dernière ligne, placer un carré à plat (avec un minuscule rentré sur les côté.

Enfin épingler un morceau de ruban sur le carré à plat du haut (attention à bien fixer l'épingle un peu en biais sinon ça se défait avec le poids de la boule

On peu améliorer le fini en plaçant de petites "perles paillettes" enfilées dans les épingles du fond (pour cacher les bords du dernier carré de tissus)

Petit conseil, utiliser un dé à coudre, après la dixième épingle c'est une véritable torture...

Bon bricolage!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci souricette!

Anonyme a dit…

Coucou !

Me revoilou après une longue absence ! Moi aussi, j’apprends le difficile équilibre entre boulot-bébé-maison-dodo et c’est pas facile !!! De mon côté, c’est encore loin de rouler ! Mais je ne désespère pas d’y arriver au moins aussi bien que toi souricette ! ;)

Bravo pour ton cadeau de naissance, il est magnifique, et bravo aussi pour cet incroyable calendrier de l’avent (j’avoue que pour ma part, je me suis contentée de l’acheter dans le commerce. Et d’ailleurs, je tiens à souligner que c’est bien dommage, mais on en trouve de moins en moins et de moins en moins beaux…).

Je vais tâcher de venir te lire plus régulièrement, mais il faut pour cela que j’apprenne à me dégager du temps. Et ça c’est pas évident. C’est comme dans les jeux vidéos : pour réussir à être couronnée super-working-maman, tu dois compléter plusieurs niveaux :
première niveau : survivre.
2ème niveau : se dégager du temps
3ème niveau : embaucher une femme de ménage, une nounou, un garçon de course, une esthéticienne, une secrétaire, une coiffeuse, un teinturier, un garagiste, un bricoleur, tout ce petit monde à plein temps bien sûr.
Niveau 4 : gagne au loto pour financer tout ça !

Et non, je ne désespère pas d’y arriver un jour ! ;)

Anonyme a dit…

Contente de te revoir ma Marienette.
Tu sais je suis plus souvent coincée au niveau 1 qu'au niveau 2 quand aux suivants, jamais vu la couleur. En ce moment je serais même plutôt Game Over