dimanche 13 juillet 2008

Quand souricette joue à la coiffeuse...

Ce matin, je joue à la coiffeuse. Petite souris N°1 peste depuis des semaines dès qu'on approche une brosse de ses jolis cheveux blonds (si, si j'ai des filles blondes! ça vous défrise peut être! comment ça brune comme je suis c'est pas possible, z'allez voir si c'est pas possible!!!). Minouchette a des nœuds partout, c'est un cauchemar à démeller

Bon! revenons à nos moutons!
Suzon part dans quelques jours en vacances au bord de la mer avec sa mamie et j'entends déjà mamie souris râler parce que c'est impossible la coiffer, les nœuds, le sel, le sable!!! "alors qu'elle pourrait avoir un si joli petit carré, cette si jolie petite chérie, ça lui va si bien".

Vous l'entendez vous aussi, ça vous rappelle quelques souvenirs? Tiens donc, moi aussi!!

J'ai donc pris les devants, et une paire de ciseaux pour rafraichir de 2 petits centimètres la tignasse blonde.

Résultat des courses, vu mon manque d'expérience et les difficultés rencontrées à faire tenir immobile ET droite le ressort sur pattes qui me sert de fille : je dirait très satisfaisant pour un départ en vacances, même si on fera un raccord quelques jours avant la rentrées, chez un coiffeur dont c'est le métier, la vocation, que dis-je le sacerdoce!!!

Bon je m'emballe là, heureusement que la deuxième n'a encore que trois poils blonds sur le crane (si, si blond, elle aussi!!!)

Faudrait que je pense à ce que je vais mettre dans les valises maintenant. Ça va encore être tartignolle cette histoire. Vous croyez que ça mérite que je vous le raconte?

Aucun commentaire: